BPO Performance Conseils en Maintenance & Fiabilisation

Recherche

Tableau de bord de l’activité maintenance

1- TDB FIABILISATION

L’objectif recherché est de mesurer la prise en compte des problèmes par les méthodes de maintenance.

Les indicateurs sont :

  • le nombre d’analyses de défaillances GAF créées

  • le taux de réalisation des GAF  

  • le nombre d’actions créées suite à GAF

  • le taux de réalisation des actions suite à GAF  

Ces indicateurs sont établis sur une base mensuelle, d’une part, et cumulée sur une année, d’autre part.

2- TDB PLANIFICATION

L’objectif est d’évaluer la capacité de réaliser ce qui est planifié.

L’indicateur est le taux de réalisation des travaux planifiés.

Cet indicateur est établi sur une base hebdomadaire, d’une part, et cumulée mensuel d’autre part.

3- TDB REALISATION

L’objectif recherché est :

  • d’évaluer la capacité de réaliser le programme

  • d’évaluer le niveau global de maîtrise des équipements

  • de valider la qualité des travaux.

Les indicateurs sont :

  • le taux de réalisation du préventif  

  • le taux de maîtrise des équipements

  • le nombre d’incidents (ou retouches) au démarrage des installations suite à réparations ou travaux programmés

Ces indicateurs sont établis sur une base hebdomadaire, d’une part, et en cumulé mensuel d’autre part.